La communication digitale (présence sur Internet : blog, site Internet, réseaux sociaux, emailing, référencement) doit être au coeur de votre stratégie globale.

Communiquer sur Internet est devenu incontournable pour se faire connaître et développer son chiffre d’affaire.  Il s’agit d’une révolution qui a démultiplié les supports de communication pour toucher efficacement le public visé et surtout Internet rend la publicité accessible à tous les budgets puisque tout est modulable.

La France est l’un des pays de l’UE où les créations d’entreprise sont les plus nombreuses, surtout depuis la création du statut d’auto-entrepreneur en 2008.
La réalité entrepreneuriale n’en reste pas moins un combat permanent en France avec le poids de la fiscalité, les lourdeurs administratives, les contraintes réglementaires, la concurrence…

Dans ce contexte lourd les PME ont du mal à grandir et n’ont pas les moyens ou le « courage » de lancer des campagnes de visibilité/notoriété/communication.

Pourtant la communication au sens large peut devenir un réel fil conducteur de la stratégie d’entreprise et aide à définir et cadrer son offre/produit.
Après avoir définit l’image que l’on veut donner, le positionnement et la stratégie créative un bon plan de communication aujourd’hui doit pouvoir se décliner sur tous les supports média et hors médias avec une place prépondérante au digital.

Le digital lié aux évolutions du web a bouleversé l’information, l’économie et l’entreprise. La communication digitale tient une place prépondérante aujourd’hui dans tout plan de communication et elle représente toutes les actions de communication mises en place sur Internet, les médias sociaux et le mobile.

81% des entreprises ayant fait faillite en France en 2013 avaient négligé leur présence sur Internet

D’après une étude de la société Email-Brockers publiée en Août 2014, 81% des entreprises ayant fait faillite en France en 2013 avaient négligé leur présence sur Internet.
Selon l’INSEE, 75% des micros-entreprises n’avaient pas de site Internet fin 2012. Il en va de même pour les réseaux sociaux puisque seulement 20% des PME y étaient présents en 2013.

Aujourd’hui il ne suffit pas d’être présent sur Internet, il faut maîtriser et contrôler son image quotidiennement. Ce travail de fond aura une conséquence directe sur votre chiffre d’affaire à long terme. 

Toujours selon l’INSEE le potentiel offert par le digital a un impact deux fois plus important sur les petites structures que sur les grandes.

Malgré la puissance mondiale que peut avoir Internet, ça peut également être un outils très percutant pour développer le commerce de proximité.

Des outils adaptés à votre activité peuvent être mise en place avec un retour sur investissement maîtrisé pour analyser les performances de chaque action mise en place.

– Création de site Internet qui s’adaptent au mobile (Responsive Design)
– Création de Blog
– Création de contenu pour améliorer le référencement naturel
– Google Adwords : publicité pour apparaître en premier sur Google
– Facebook Ads : publicté ultra-ciblées sur Facebook
– Campagnes d’emailing
– Analyse du trafic et mise en place d’actions pour augmenter les visites / Ventes / Contacts
– Création de vidéos pour le net
– Gestion de la E-reputation
– Réseaux sociaux
– Jeux concours…

Mettez toutes les chances de votre côté pour développer votre activité et vous démarquer face à la concurrence.